24 juillet 2014

Marina Bay Sand



Hier, pour ma première vraie journée à Singapour, j'ai décidé d'aller faire un tour à Marina Bay Sand. Il s'agit d'un immense centre commercial couplé à un hôtel de luxe. Je suis montée au 57e étage, au Skypark ; une grande terrasse qui surplombe cette ville magnifique qui est mon nouveau chez moi !! Evidemment j'étais surexcitée. Je n'ai pas été déçue. La vue m'a coupé le souffle. Je n'arrivais pas à croire que désormais, c'est ma ville. 

Alors bien sûr, aller jusque là-bas a été une grande aventure. J'ai pris un bus au hasard derrière chez moi en demandant s'il allait à une station de métro. J'ai récupéré un plan de métro et suis partie. Je suis descendue à Marina Bay (ça semblait logique) alors que j'aurais dû aller à Bayfront, mais bon, j'ai fini par y arriver ! Le retour a été plus tendu puisque je ne savais plus quel bus j'avais pris à l'aller... j'ai demandé à tous les chauffeurs s'ils allaient à NUS, ai fini par trouver un bus convenable, et me suis retrouvée à 30 min à pied de ma chambre. Je dois préciser que je me suis réveillée à 3h du mat (merci le jetlag) et qu'il était 22h. J'ai fini par prendre un taxi pour 5 minutes... ! Et je riais toute seule. Audace & Aventure : j'adore ma nouvelle vie de globe trotteuse !

Les voyages, ce sont aussi des rencontres. Là-haut, je suis restée deux bonnes heures à discuter avec Stephen, un Suisse qui venait admirer la vue pour le dernier jour de son tour du monde. On a attendu le coucher du soleil en comparant Singapour à Sao Paulo, Sydney, New York et Shanghai. Très bon souvenir :)



Vous ne rêvez pas, il y a une rivière avec des péniches à l'intérieur du centre commercial

Des boutiques de luxe à n'en plus finir

Maquette du Marian Bay Sand : je vous laisse imaginer la hauteur réelle du bâtiment



Vue sur le Garden by the Bay et ses arbres géants (on my to-do list !!)

Selfie devant le Singapore Flyer, qui était la plus grande roue au monde jusque mars dernier 
Elle est encore plus haute que le London Eye.

Je ne suis pas la seule à prendre des selfies !!

La célèbre piscine à débordement du Marina Bay Sand...
Réservée aux clients de l'hôtel
J'y resterais bien une nuit rien que pour aller dans la piscine
 et voir l'eau couler dans le vide !





Mon premier GIF fait maison :)





1 commentaire: