29 juillet 2014

Bangkok : part 2

Apichat & sa femme nous ont aussi conseillées sur les endroits à visiter et à quel moment (pour éviter la foule et ne pas être en plein soleil à midi...). Ils nous ont déposées à la maison de Jim Thompson, un marchand de soie américain qui a mystérieusement disparu il y a une cinquantaine d'années en laissant derrière lui une magnifique maison en bois.

Cette photo est pour toi, Flo !!

Blandine qui se promène dans le jardin

Je me verrais bien habiter là, moi !


La maison se situe dans le quartier de Siam, non loin des énormes centres commerciaux où on a été acheter de superbes maillots de bain (vous saurez bientôt pourquoi !!)

Ensuite on a filé tout droit sur le Wat Pho (trop tard ! il fermait !), et on s'est installées sur les berges avec de quoi grignotter pour regarder la nuit tomber sur le Wat Arun.

Au fond, le Wat Arun ; au premier plan, un rambutan (c'est délicieux) dans les belles mains de Blandine tatouées au henné

Le Wat Arun




On était tout près du Grand Palais, alors on a été voir la grande fête sensée aider à "returning happiness to the people" dans le grand parc de Sanam Luang. Elle a duré 6 jours et marquait les deux mois du coup d'état du National Council for Peace and Order. A notre arrivée, il y avait des stands de nourriture, un concert, des humoristes (enfin, on pense, on a pas compris les blagues en thai...), un écran géant diffusant un film...

Pain vapeur fourré à la viande

Grande fête

Et comme ça ne suffisait pas pour la journée, on a pris un taxi pour aller au Moon Bar. En plein coeur de Silom, ce bar domine la ville du 61e étage d'un hotel de luxe. Cher le cocktail mais la vue le valait bien ! (j'ai donc vu deux des plus beaux rooftops du monde en quelques jours seulement !!)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire