29 juillet 2014

Bangkok : part 1

Ayant quelques jours libres, j'ai rejoint Blandine (qui vient de finir son stage en Inde) à Bangkok !

Une ville pleine de surprise où des temples multicolores scintillent à côté des gratte ciel... Super séjour pendant lequel on a évidemment bien ri, mais aussi bien mangé !! La nourriture thaï est délicieuse, que ce soit dans les restaurants chics ou dans la rue. En plus, c'est la ville idéale pour les petits budgets ! Taxis, nourriture, hébergement, visite, j'ai dépensé à peine 130€ en 4 jours en comptant les souvenirs.

Pour les deux premières nuits, nous avons logé à la River View guesthouse, dans Chinatown (complètement perdue dans le labyrinthe de Chinatown, plus précisément !!). D'ailleurs j'ai bien galéré pour y rejoindre Blandine ! J'ai voulu faire ma maligne et partir à l'aventure : j'ai donc pris un bus puis un métro plutôt qu'un taxi. Je devais avoir l'air de savoir où j'allais puisqu'un Allemand qui cherchait à rejoindre le centre ville m'a demandé conseil et m'a suivie. On a discuté tout le chemin. Encore une jolie rencontre :) Evidemment une fois à Chinatown je me suis complètement perdue, malgré la carte fournie par le site internet de l'auberge et le nombre impressionnant de personnes à qui j'ai demandé mon chemin... Haha j'ai tourné dans le quartier pendant 40 bonnes minutes alors que j'étais sensée arriver en 5 minutes à pied. Mais une fois sur le toit j'ai compris que ça valait le coup !! Super vue sur la rivière Chao Praya (vous l'aviez deviné) mais aussi sur les buildings. Je confirme la bonne adresse (merci les collègues de Sanofi qui m'ont offert le guide Petit Futé !!).

Vue de la terrasse de la Guest House

(ce n'est pas un photomontage ^^)

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner à base de pastèque et de fruit du dragon (miaaam), on est parties à la conquête de la ville. On a rejoint Little India en taxi, quartier très animé et coloré où on peut acheter toutes sortes de tissus indiens. Blandine était dans son élément :)

Temple à Chinatown

Portrait de femme dans Chinatown

Stand de rue à Little India

Petit centre commercial à Little India

Ensuite nous avons rejoint Apichat, un ami thaï de la mère de Blandine qui nous a proposé de nous faire découvrir la gastronomie de son pays. Il nous a invitées dans un restaurant incroyable et a commandé beaucoup trop de plats !! Tout était délicieux, on a pas su s'arrêter et on est ressorties de là les papilles ravies et le ventre bien rempli !

Brunch de folie !

Le durian : fruit typiquement asiatique qu'on ne peut qu'adorer ou détester. Vu l'odeur... on a pas osé goûter pour cette fois ^^





1 commentaire: