30 août 2014

Colorful run, all good fun !

Ce week end, les badauds de Sentosa (l'île des plages artificielles de Singapour) ont vu débarquer 10 000 personnes portant le même T-shirt blanc et le même bandeau dans les cheveux. Quelques heures plus tard, cette même foule était recouverte de poudre de toutes les couleurs. Etrange expérience vue de l'extérieur à mon avis ! De l'intérieur en tous cas, c'était franchement fun !!

Il y a environ 3 semaines j'ai vu une pub pour la Color Run de Singapour. 30 secondes plus tard j'étais surexcitée, en train d'envoyer des textos aux copines pour voir qui voulait la faire avec moi ! Florent tu m'avais rendu tellement verte de jalousie avec tes photos, ça faisait des semaines que j'espèrais avoir l'occasion d'en faire une ! Une heure plus tard quand j'ai allumé mon ordinateur et vu que c'était déjà sold out, je me suis sentie comme une gamine qui fait tomber sa boule de glace par terre. Le désespoir. Alors j'ai remué monts et marées, trouvé une fille qui bossait chez  un des sponsors, racheté ses places lors d'un évènement à NUS et embrigadé Elo, Pauline et Emile dans l'histoire !

Le principe de la Color Run est le suivant : il s'agit d'une course de 5 km. Au départ, tout le monde est en blanc. A chaque kilomètre parcouru, on se fait asperger de poudre d'une couleur donnée (et/ou on peut aussi se rouler par terre pour en avoir plus !!). A la fin de la course, on est multicolore ! Ensuite, on se voit remettre une sachet de poudre colorée pour pouvoir nous aussi nous en balancer plein la figure pendant le Finisher Festival, où on danse et on essaie d'attraper les goodies lancés depuis la scène. Se faire asperger de poudre colorée est franchement jouissif, se rouler par terre aussi d'ailleurs !! Retour en enfance où on adorait se rouler dans l'herbe ou dans le sable. On était tous bien sales et bien contents de l'être ! Et aucun problème puisque la poudre est comestible et n'irrite pas. Bref, on s'est fait asperger de bonne humeur et on a kiffé !!

C'est vraiment une expérience à tenter. La Color Run est un phénomène mondial : des courses ont été organisées dans toutes les grandes villes américaines comme New York, mais aussi à Paris, Londres et j'en passe. Si vous avez l'occasion : foncez. C'était cher (55$) mais je ne regrette pas. D'ailleurs je crois qu'ils se donnent bonne conscience en donnant 1$ par participant à une association pour les handicapés... (comme si un T-shirt blanc coûtait 54$... la blague...)

Allez j'arrête de bavasser et vous laisse découvrir la Color Run en images ! (grâce à mon nouvel appareil photo étanche, j'ai pu prendre plein de photos !!)

Euh, rien à voir, mais sur le chemin on a croisé le Merlion de Sentosa !

Pour l'instant on est encore propres...

Selfie avant le départ


Après un kilomètre



Ouiii du bleu !!

Pendant ma traversée de la zone orange

On se roule par terre !!!


La ligne d'arrivée

Finisher festival







Emile a attrapé un des T-shirts lancés depuis la scène


Je prends de la hauteur ^^




A trois on lance tous nos couleurs ! Oh yeah !


A la sortie, on peut se faire dépoussiérer !

Mais nous, on a une autre idée en tête pour se laver...

Faites pas cette tête, c'est de la poudre de maïs, c'est biodégradable ^^


PS : aucun rapport, mais j'ai envie de partager cette bonne nouvelle avec vous ! après deux auditions j'ai été sélectionnée pour rejoindre NUS Resonance, groupe de chant a cappella de NUS :) ils ont une page Youtube si vous voulez voir de quoi il s'agit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire