9 octobre 2014

Hong Kong, day 3 : Kowloon

Pour ce troisième jour, on avait décidé de faire un croisière en bateau pour aller voir les dauphins roses (non on n'avait pas fumé de pet, il y a bien des dauphins près de cette grosse ville toute polluée, et en plus ils sont roses !). En fait on était trop morts pour se lever à 8h du mat... Et puis on trouvait que nos sous s'envolaient un peu vite aussi. Donc à la place on s'est fait un déjeuner de roi : des dim sum !!! C'était juste délicieux. Le restau s'appelle Tim Ho Wan, il est dans tous les guides touristiques mais on a bien compris pourquoi. En plus ça ne coûte vraiment pas cher !

On est restés sur Kowloon (là où était notre studio). En fait les deux principales îles sont Kowloon et Hong Kong City (où se trouvent la plupart des beaux buildings et où on a passé notre première journée). On peut facilement passer de l'une à l'autre en ferry ou en métro.

Aperçu du quartier de Tsim Sha Tsui

Et bon appétit !


Les BBQ buns : une TUERIE ! 
On a aussi commandé une soupe sucrée au potiron avec du tapioca à se damner !

Après ça on a été vers la station Prince Edward voir les marchés : il y a un marché aux fleurs, un marché aux oiseaux (qu'on a loupé d'ailleurs lol) et un marché aux poissons rouges. Je n'ai pas pu m'empêcher de jouer à mon jeu préféré : les photos "macro" en mode net devant, flou derrière. Surtout quand c'est des fleurs, je peux pas résister ! J'ai aussi acheté un bébé cactus, on ne sait toujours pas pourquoi ni comment...

Oh des bébés piments !

Quand je serai riche je ferai la même pour la fête des mères



Ouais j'ai aussi pris en photo les fleurs bizarres :)



Alors, celle-là j'ai oublié son nom mais ils en font du jus et c'est plutôt bon :)


Jimmy Neutron version poisson

Ils ont kidnappé Franklin !!!!

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix !

Après un détour par le marché de nuit de Temple Street (encore un marché ? j'ai cru que Louis allait nous tuer haha) on s'est arrêté à Temple Street Spicy Crab pour manger une autre spécialité locale : la seafood. Après ça direction l'Avenue of Stars, genre d'esplanade au bord de l'eau d'où on peut voir Hong Kong Island et ses gros buildings s'illuminer et faire danser des lasers chaque soir à 20h. Ca s'appelle la Symphony of Lights, et ça n'a pas beaucoup d'intérêt... à part peut-être nous pousser à nous indigner sur le gâchis impressionnant d'électricité que ça représente... Par contre l'Avenue of Stars, qui veut se donner des airs de Walk of Fame avec ses plaques aux noms d'acteurs asiatiques qui ont mis leurs mains dans le béton, et la statue de Bruce Lee, ça vaut le détour. On s'est pris un fou rire incontrôlable là-bas... Entre la recherche des empruntes de Jackie Chan, l'inconnu qui se promenait à côté de nous et qui s'arrêtait à chaque plaque pour prendre une photo de lui les mains dans les empruntes, les poses débiles devant les statues... 

Symphony of Lights





Mon nouvel amoureux

Meilleure photo de tout mon blog je crois

On croyait avoir trouvé Jackie Chan... mais toujours pas !

Pour finir cette journée en beauté, on a été boire un coup au Ozone, le bar du Ritz-Carlton (étonnamment on a payé des prix raisonnables pour nos bières). Vous aviez oublié mon addiction pour les rooftops ? Eh bien celui-là c'était le plus haut rooftop DU MONDE ! 118e étage ma p'tite dame ! Bon en vérité je trouve que c'était de la triche, quand les vitres qui te séparent de la vue font 3m de haut tu te sens pas trop sur un rooftop... Mais bon c'est toujours sympa quand même :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire