23 septembre 2014

Formula 1 Grand Prix

Tous les ans, une course de formule 1 a lieu dans le centre-ville de Singapour. C'était le week end dernier. Et j'y étais ! Je ne sais pas trop pourquoi j'y suis allée d'ailleurs, quelqu'un revendait des tickets sur FB et je me suis jetée dessus. Jamais été fan de voitures mais depuis mon arrivée ici je veux tenter plein de nouvelles expériences !!

J'y suis allée avec Louis, un ami de mon école. On avait les tickets les moins chers (65$ pour le vendredi soir en "walkabout", ça pouvait aller jusque 3000 il me semble pour y aller le dimanche soir dans la loge de je-sais-où). On pouvait donc se balader dans une zone limitée et rester debout au bord de la piste pour regarder passer les bolides ! Il s'agissait surtout des "practice", repérage de circuit pour les vraies courses ayant lieu les jours suivants. On a aussi vu la course qualificative de voitures de courses d'il y a 10 ans ! Elles avaient fière allule et faisaient un boucan pas possible ^^ Il y avait aussi un petit concert quand on a été se chercher une part de pizza pour le dîner. Pour ceux qui ont payé les places au prix fort/pour le reste du week end, des spectacles de magie, de danse et des gros concerts (dont Robbie Williams et J-Lo) étaient prévus. D'ailleurs j'ai appris que l'an dernier le principal concert a été donné par Justin Bieber. Le contraste avec les voitures de course m'a bien fait rire. Bref ! Voici les images de cette soirée très sympa.




Evidemment, ça roulait un peu trop vite pour prendre des photos bien nettes !


(mon cri de joie en prime parce que j'ai enfin réussi à avoir une vidéo !)

Juste derrière nous, cette vue dont je ne me lasse pas !


Dans le virage, les voitures sont obligées de ralentir donc on les voyait mieux









Si je suis honnête, je me suis beaucoup plus amusée à jouer avec les réglages de mon appareil photo et mes réflexes pour essayer d'avoir des photos nettes qu'à vraiment regarder les voitures hihi

En cadeau ma discussion philosophique avec Louis sur le revêtement des pneus et les frottements du béton


Parc où il y avait les stands de nourriture et quelques animations

C'est parti pour les mamies :)














Ouais on s'ennuie pas trop à Singapour ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire